1MPTS - Tableaux

J'ai attrapé il y a quelques temps, je ne saurais dire quand exactement, l'excelite aiguë : je me sers d'Excel pour tout et n'importe quoi.

C'est venu avec le boulot, je pense, où on l'utilisait beaucoup, et de fil en aiguilles je me suis mise à l'utiliser pour bien d'autres choses que des calculs.


Pour mon mariage, par exemple, j'avais commencé à l'utiliser simplement pour noter la liste des gens qu'on voulait inviter. Puis à cette liste se sont ajoutées des colonnes pour savoir si l'on avait envoyé le faire-part, reçu la réponse, quelle était la réponse, des totaux pour savoir combien nous serions l'après-midi puis le soir, qui dînait ; une deuxième feuille est venue s'ajouter afin de faire la répartition des tables, avec des codes couleurs par famille/amis. Puis cette liste a été copiée dans un autre fichier Excel afin de répertorier les adresses ; fichier qui s'est transformé en source de données pour le publipostage afin d'imprimer les enveloppes.

Récemment c'est lors du passage au biberon de mon fils que j'ai à nouveau dégainé mon tableur, afin de noter à l'origine simplement les quantités pour pouvoir les indiquer approximativement à la nounou.
Approximativement robinlesadique.gif
Mon fichier, avec une colonne par jour, permet de noter l'heure de la journée et la quantité bue, il s'est vu affublé d'un code couleur pour y noter les siestes, il compte le nombre de biberons, fait des totaux qu'il compare à la moyenne recommandée, et encore tout un tas de choses formidables que j'ai oubliées parce que bon, quand même, je ne l'ai utilisé que 4 ou 5 jours :D