Conseil d'amie

D'aucun se souviennent sans doute de l'épisode douloureux (mais pas tant que ça) du disque dur... et bien j'ai un nouveau scoop : les CD n'ont pas une durée de vie infinie :)

Si tout ce que vous avez gravé il y a quelques années (4 ou 5 ans, voire 3) sont des DivX qui dorment dans le placard, pas de soucis, continuez de les laisser dormir (ou débarrassez-vous en, ils ne servent plus à rien).
En revanche, si vous avez gravé vos photos ou des données que vous souhaitez récupérer un jour (a priori c'était le but de la sauvegarde sur CD)... amusez-vous donc à refaire un tour de tous vos CD qui dorment et, s'ils sont toujours fonctionnels, recopiez-les :)
Ca vous évitera de vous apercevoir dans quelques temps, quand vous voudrez les revoir que oh zut, je ne peux plus lire le CD sur lequel j'avais gravé toutes mes photos de 2003 :) oui, celles que je n'ai jamais fait tirer parce que vive le numérique :) Oui oui, toutes mes photos de quand j'habitais à Nice et que je m'éclatais avec mon nouvel APN et que j'avais plein de chouettes photos de là-bas :) et toutes celles des vacances en Corse :)

songez-y...

Note : penser à s'envoyer un mémo pour dans 5 ans