Lever le nez...

Depuis 21 ans que j'habite Toulouse, combien de fois suis-je passée devant ce bâtiment, face à l'église St Sernin ? Plusieurs centaines, peut-être pas, mais des dizaines certainement, peut-être bien une centaine... et bien je ne l'avais jamais remarqué, c'était juste un élément aperçu par ma vision périphérique, un élément du décor, un bâtiment parmi tous les autres qui cernent la place. Et puis, un jour, la semaine dernière, alors que je profitais du soleil de midi après avoir vu la pluie dégouliner toute la matinée, allez savoir pourquoi, je l'ai vu. Je me suis arrêtée net, comme on découvre un nouveau bâtiment qui vient d'être achevé.
La photo n'est peut-être pas des plus représentatives, il me faudra y retravailler, retourner le photographier, au soleil, pour faire ressortir ses rouges éclatants, les reliefs, les créneaux et les gargouilles. Mais quand même...
On a des trésors sous les yeux et on ne les voit même plus, même pas.
Justement, en flânant pour écrire ce billet, j'apprends que le week-end prochain ont lieu les Journées du Patrimoine... et si pour une fois on en profitait ?

image à retrouver dans la galerie de Toulouse