Découvrir Opera

un petit billet rapido suite à ce billet de Tristan Nitot qui nous prouve qu'il n'a pas seulement de belles paroles : il applique ses principes et fait de la pub à Opera !
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Tristant Nitot est Monsieur Mozilla Europe ;)

Vous avez donc... ou du moins les noctambules insomniaques passant par ici ont jusqu'à demain (mercredi) matin 9h pour télécharger Opera et surtout sa license gratuite :)
Pour l'heure, on ne sait pas trop : certains disent 9h mais à 10h ça fonctionne encore, d'autres disent 20h, encore d'autres midi... essayez toujours, vous verrez bien...

Premier constat : c'est beau :)
Deuxième constat : import très rapide des signets, réorganisation facile aussi, on est vite comme à la maison :) bon, il m'a quand même fallu quelques 30 secondes pour trouver comment fermer la gestion des bookmarks... c'est un onglet :D
Troisième constat : c'est un peu troublant (comme tout nouveau navigateur) car on perd quelques uns de ses repères. Pas beaucoup mais bon... ne serait-ce que ctrl-t qui permet d'ouvrir un nouvel onglet sur Firefox, ici il permet d'ajouter aux bookmarks :/ Et les barres d'outils ne sont pas tout à fait dans le même ordre, on a de haut en bas : barre perso de bookmarks, onglet, barre d'adresses et boutons de navigation, alors que d'habitude c'est l'inverse... je vais chercher pour voir si on peut modifier ça.
Quatrième constat : un petit truc sympa qui était amené dans Firefox par l'extension TabBrowser (dont j'ai la flemme de vous trouver l'url là maintenant tout de suite) : la réorganisation des onglets, on peut les déplacer après ouverture pour les mettre dans l'ordre qu'on veut :)
Cinquième constat : mon blog s'affiche nikel B)

Plus d'infos après une bonne nuit de sommeil et un peu de temps d'utilisation :)