mardi, mars 13 2012

1MPTS - Piano

Plus jeune j'ai fait 7 ans de piano.

Depuis j'ai essayé de m'y remettre de temps en temps, mais j'ai les doigts gauches et engourdis.

Je rêve de m'y remettre sérieusement un jour, mais je n'ai pour le moment ni la place ni l'argent pour acheter un piano.

lundi, mars 12 2012

1MPTS - Silence radio

Je suis plutôt du genre à m'accrocher aux gens, aux amitiés, à toujours être celle qui relance, qui appelle, qui envoie un message, organise un déjeuner, s'excuse de ne pas avoir appelé plus tôt, etc.

Et puis de temps en temps, comme c'est le cas en ce moment, je baisse les bras, j'en ai marre, alors je laisse tomber en me disant que si les gens avaient envie de me voir ils sauraient décrocher leur téléphone, je n'appelle plus et on verra dans combien de temps on se revoit. Si on se revoit.

J'ai perdu pas mal d'amitiés comme ça, mais au fond je me dis que les plus importantes restent ou reviennent, celles dont on se soucie l'un de l'autre et pas simplement à sens unique. Ma meilleure amie par exemple habite Paris, nous n'avons jamais habité dans la même ville et pourtant elle reste mon amie la plus proche depuis 10 ans maintenant.

dimanche, mars 11 2012

1MPTS - On aime le mystère

Manière de ne pas faire comme tout le monde, et puis de garder une part de mystère dans un univers très contrôlé et médicalisé, nous avons décidé de ne pas savoir le sexe de notre bébé avant sa naissance.

Ça n'a pas toujours été évident car il fallait prévenir quiconque s'apprêtait à ouvrir notre dossier, et puis parce qu'il fallait bravement détourner les yeux de l'écran lors des (peu nombreuses heureusement) échographies, ou du résultat de l'amniocentèse (que nous n'avons jamais eu, du coup), mais on est content d'avoir fait ce choix et ce n'était pas si difficile que ça, finalement :)
Et puis, l'un dans l'autre, ça n'aurait pas changé grand chose, j'aurais peut-être acheté une ou deux salopettes avant sa naissance, et encore ce n'est même pas sûr...

samedi, mars 10 2012

1MPTS - (auto) censure

Tant qu'à raconter ici ma vie, j'aurais bien aimé partager quelques photos de mon fils mais il n'y en aura aucune car mon mari ne veut pas de photos de son fils sur internet, alors j'ai accepté.

Et bien je peux vous dire que ratez sacrément quelque chose :@

vendredi, mars 9 2012

1MPTS - Tableaux

J'ai attrapé il y a quelques temps, je ne saurais dire quand exactement, l'excelite aiguë : je me sers d'Excel pour tout et n'importe quoi.

C'est venu avec le boulot, je pense, où on l'utilisait beaucoup, et de fil en aiguilles je me suis mise à l'utiliser pour bien d'autres choses que des calculs.


Pour mon mariage, par exemple, j'avais commencé à l'utiliser simplement pour noter la liste des gens qu'on voulait inviter. Puis à cette liste se sont ajoutées des colonnes pour savoir si l'on avait envoyé le faire-part, reçu la réponse, quelle était la réponse, des totaux pour savoir combien nous serions l'après-midi puis le soir, qui dînait ; une deuxième feuille est venue s'ajouter afin de faire la répartition des tables, avec des codes couleurs par famille/amis. Puis cette liste a été copiée dans un autre fichier Excel afin de répertorier les adresses ; fichier qui s'est transformé en source de données pour le publipostage afin d'imprimer les enveloppes.

Récemment c'est lors du passage au biberon de mon fils que j'ai à nouveau dégainé mon tableur, afin de noter à l'origine simplement les quantités pour pouvoir les indiquer approximativement à la nounou.
Approximativement robinlesadique.gif
Mon fichier, avec une colonne par jour, permet de noter l'heure de la journée et la quantité bue, il s'est vu affublé d'un code couleur pour y noter les siestes, il compte le nombre de biberons, fait des totaux qu'il compare à la moyenne recommandée, et encore tout un tas de choses formidables que j'ai oubliées parce que bon, quand même, je ne l'ai utilisé que 4 ou 5 jours :D

jeudi, mars 8 2012

1MPTS - GPS embarqué

J'ai un excellent sens de l'orientation.

Il me suffit en général de regarder un plan une fois et je mémorise très bien le trajet. Je sais facilement me rendre là où je dois aller, souvent en coupant par des petites rues ou routes ; même si je ne les connaît pas, si je ne suis jamais passée par ce quartier, j'arrive à garder le cap et m'y retrouver et enfin arriver à bon port.

Bon, sauf la fois où, montant à Limoges, j'ai raté ma sortie d'autoroute et où, pour économiser le prix du péage, j'ai voulu rebrousser chemin par la nationale... Je n'ai jamais trouvé la nationale et ai piqué plein sud pour finalement me retrouver au milieu du Gers.
Pour vous donner un ordre d'idée :

1MPTS-perdu.jpgen rouge la route que j'aurais dû faire, en bleu la boucle que j'ai faite (oui, ça m'a pris 3h donc du coup je suis rentrée chez moi et montée à Limoges le lendemain matin)

mercredi, mars 7 2012

1MPTS - 3 ans

J'ai arrêté de compter en jours, puis en semaines, puis en mois. Je compte à présent en années, sans plus trop me souvenir de la date exacte, je sais juste que c'était en Février... Févier 2009... Quand j'ai attrapé la coqueluche... Voila donc 3 ans que j'ai arrêté de fumer !

Et bien c'est fou mais ce qu'on dit est vrai : 3 ans après, quand je bois un café, ou qu'il fait frais le soir sur la terrasse, ou qu'on boit un bon petit verre entre amis... et bien j'en grillerais bien une, tiens !!!
Mais je me retiens, j'ai trop peur de ne pas savoir résister aux suivantes et de reprendre, ce serait trop dommage, d'autant qu'il ne faudrait pas grand chose pour que mon mari cesse à son tour de résister, après 8 ans d'arrêt.

PS : et c'est donc en partie à cause de ça que je retourne chez WW...

mardi, mars 6 2012

1MPTS - Don de sang

La dernière fois que j'ai donné mon sang c'était il y a une éternité.

Je me souviens bien que c'était en BTS, entre 1996 et 1998 donc. Je m'en souviens parce que j'ai tourné de l’œil.
Ce n'est pas grave de tourner de l’œil, ça m'arrive relativement fréquemment (disons que par rapport au commun des mortels, 2 fois par an c'est plutôt fréquent) et pourtant ça me fiche une peur bleue qui m'empêche d'approcher le moindre camion ou lieu de don de sang, alors que pourtant j'aimerais bien le faire :sweat:

lundi, mars 5 2012

1MPTS - Corsica

Il y a quelques années j'ai postulé pour un DUT en Corse, à Corte, un nouveau DUT qui voyait le jour : services et réseaux de communication.

Un jour il faudra que je finisse par m'avouer à moi-même que si c'était vraiment pour le sujet que je voulais y aller, j'aurais aussi pu postuler à Castres...
J'ai néanmoins toujours un peu regretté de ne pas l'avoir fait.

dimanche, mars 4 2012

1MPTS - Biniou

Je déteste le biniou.

Voila, c'est dit, les musiques Bretonnes me sortent par les oreilles :sweat:

samedi, mars 3 2012

1MPTS - Indécision

Je suis une grande indécise.
C'est maladif, j'ai toujours peur de faire le mauvais choix, même pour des choses insignifiantes. J'ai toujours besoin d'y réfléchir longtemps, demander moultes avis, même quand au fond de moi je sais déjà la réponse.

Récemment nous avons eu à faire un choix des plus difficiles : le prénom de notre fils. Je disais en blaguant aux amis que nous ne nous déciderions pas avant les derniers jours... Et bien finalement c'est en salle de naissance, quelques heures avant l'apparition de notre fils, que nous avons fini par réussir à faire un choix entre les 2 prénoms qui restaient !
Et encore heureux que ça n'a pas été une fille car nous ne savions pas le sexe mais quand il est arrivé nous n'avions toujours pas décidé le prénom pour une fille:sweat:

vendredi, mars 2 2012

1MPTS - WW

Il y a quelques années j'ai perdu 19kg grâce à Weight Watchers.

Aujourd'hui j'y retourne depuis 1 mois car je suis retournée au point de départ, mais pas parce que "les régimes ça fait faire le yoyo", comme le disent plein de gens minces et exaspérant qui ont tous une bonne méthode simple pour mincir... Mais je ne peux pas dire pourquoi, je garde ça pour dans quelques jours :big:

jeudi, mars 1 2012

1MPTS - Le grand retour

Allez, zou, motivée que je suis, je repars cette année pour le 1MPTS lâchement sauté l'année dernière.

Une première petite chose, pour s'échauffer : non je n'ai pas déserté internet, loin de là !
Je n'écris plus beaucoup sur mon blog, mais pour autant je lis toujours autant les blogs, mon reader s'allonge d'ailleurs dangereusement.
Côté expression, je me suis mise à sévir sur Twitter. Je vous invite d'ailleurs à me suivre, vous verrez, ça ne manque pas d'intérêt, j'ai une ligne éditoriale on ne peut plus claire et bien tenue... Un peu comme mon blog, finalement !

Blog sur lequel j'aimerais bien trouver de quoi écrire mais je ne sais plus quoi... C'est fou, j'en suis à parcourir mon blog par catégorie pour me rappeler ce que j'écrivais (et me rendre compte que ce n'est absolument pas bien rangé dans les bonnes catégories...).

mercredi, mars 31 2010

Un mois pour tout savoir : le bilan !

Qu'avons-nous donc appris au bout de ce "Un mois pour tout savoir" sur ma petite personne à moi je ?

Voici donc le récap' demandé par Nathalie :)

Et utile aux cancres qui ont raté des jours }:)

Lire la suite...

1MPTS #31 : this is the end

Je suis bordélique mais à la fois maniaque sur un certain nombre de détails que je suis la seule à voir.

Cela donne par exemple qu'en couture je passe deux fois plus de temps que les autres à coudre certaines choses : il faut que les finitions soient parfaites, que les fils soient bien rentrés, les coutures jolies, les jonctions de coutures doivent toujours être derrière ou à gauche, à un endroit où on ne les voit pas, l'étiquette parfaitement cousue et alignée, etc.

Pour mon blog, et le 1MPTS, il en va de même et certains l'ont sûrement remarqué* : mes billets sont toujours (à de rares exceptions près) publiés à des heures arrondies, les 1MPTS ayant tous l'heure de publication à 09:00 alors que je crois bien qu'aucun d'entre eux n'a été réalisé à cette heure-là...

Et bien, qui eut cru que je tiendrais les 31 jours ? Qui eut cru, surtout que la fin Mars arriverait si vite ?!
Tout cela m'a redonné envie de bloguer, mais pas forcément sur moi, ça va bien un moment, il va me falloir trouver des choses à montrer à présent...

à très bientôt, j'espère :)

* d'ailleurs je l'ai moi-même remarqué chez d'autres...

mardi, mars 30 2010

1MPTS #30 : Pakistan

Quand j'avais 12 ans, je suis allée au Pakistan.

Mon père a été envoyé là-bas pour son boulot, ce devait être pour 6 mois mais il y est finalement resté 1 an 1/2.

Je me rappelle de pas mal de choses du voyage que nous avons fait pour aller le voir, des images plus que des anecdotes : le taxi qui se dépêche pour nous transférer d'Orly à Roissy, le surbooking et l'angoisse de ne pas partir, le pilote qui fait zig-zaguer l'avion pour me montrer comment marchent les instruments, l'atterrissage de nuit dans la cabine de pilotage sur le strapontin, les gens qui font la queue en ordre à l'arrête de bus, les écoliers qui courent et s'accrochent à l'arrière du bus quand il démarre, les gens accroupis partout et pour tout faire, les charrettes tirées par des ânes sur l'autoroute, les camions décorés, le bas côté de l'autoroute qui sert à se ranger lorsque 3 camions arrivent en face, le restaurant où je n'aimais que le poulet au curry, les cafards gros comme le poing, la maison toute carrelée, les petites filles en burqa, les femmes magnifiques avec juste une mantille transparente sur les cheveux, le magasin d'objets en cuir, la mosquée visitée en s'enroulant dans les métrages de tissus que nous venions d'acheter, les camps de réfugiés Afghans, Islamabad, Karachi, Lahore, l'autoroute fermée au nord par l'armée, le policier qui veut arracher la pellicule de mon appareil photo à la douane en partant, les sodas chauds, les costumes traditionnels ramenés, le petit coucou à 20 places dans lequel nous avons fait Munich-Toulouse au retour...

Il faudra que je remette la main sur le journal que je tenais et mes photos :)

lundi, mars 29 2010

1MPTS #29 : CM2

En CM2 j'ai eu un instituteur fou.
Ou sadique, ou simplement méchant, on n'a jamais vraiment su...

Quand il faisait l'appel (que je croyais être à l'époque "la pèle" mais c'est un autre sujet) il ne nous appelait pas par nos noms mais nous donnait des surnoms pour se moquer de nous... comme si on n'était pas assez bête à cet âge-là pour ça, il fallait qu'il en rajoute une couche humiliante, comme c'est intelligent :)
Par exemple mon nom de famille (qui n'est plus trop un secret mais j'aurais pu en faire un 1MPTS, tiens) est Sauvage : il m'appelait "Non Civilisée" :)
Et encore je pense que je n'étais pas la plus mal lotie : pour appeler une fille qui s'appelait Mouton, il criait "bêêêêê" :)

La mère de ladite fillette est allé le voir sans succès pour qu'il arrête (ça entre autres choses, la pauvre comme beaucoup d'entre nous rentrait en larmes régulièrement après l'école), il a fallu que ce soit son père qui aille menacer de lui casser la figure pour qu'il se calme... Car bien sûr, c'était un lâche :)

Lorsqu'on faisait une faute d'orthographe dans un cahier, on avait 100 lignes à copier.
Si dans les 100 lignes on faisait une faute, la punition doublait et il fallait copier 200 lignes... Une fois je suis arrivée à 400 (oui oui, il relisait tout consciencieusement) et là c'est mon père qui est monté au créneau pour faire arrêter ce cercle vicieux stupide (là aussi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase).

Je crois que c'est à la fin de cette année scolaire que s'est révélée ma conscience et mon refus d'être un mouton (aucun lien) : c'était sa dernière année d'enseignement et les élèves de la classe qui avaient pleuré corps et âme toute l'année voulaient lui faire un cadeau !!
J'ai essayé de les raisonner un par un, leur rappelant les humiliations et punitions et leur demandant pourquoi ils voulaient faire un cadeau à ce type, mais en vain... Lorsque j'ai dit à mes parents que les élèves voulaient faire un cadeau ils ont commencé à crier au scandale mais je les ai rassurée en leur expliquant que j'avais déjà refusé et même essayer de dissuader tout le monde.
Je crois avoir été la seule de la classe à ne pas donner un centime et ne pas signer la carte :proud:

dimanche, mars 28 2010

1MPTS #28 : fact #28

Je suis très friande de sites web d'âneries photographiques ou textuelles :

samedi, mars 27 2010

1MPTS #27 : réveil matinal

Autre fait désagréable du samedi : si dans la semaine il me faut en moyenne 20 à 30mn pour me sortir du lit une fois que le réveil a sonné (c'est bien une moyenne, pas un maximum), le samedi en revanche je me réveille aux aurores et il me faut me forcer à rester au lit pour ne pas me lever plus tôt qu'en semaine :grmpf:

vendredi, mars 26 2010

1MPTS #26 : phobies

Je suis une grande flippée...

Il y a déjà mon acrophobie qui s'est déclarée il y a quelques années, alors que je tentais le parcours enfant d'accrobranche et qu'il a fallu que le responsable monte me chercher sur la plateforme où j'étais en larme et tétanisée. Au début je me croyais juste un peu impressionnée par certaines situations mais j'ai peu à peu découvert ce que c'était qu'être phobique : en randonnée je me retrouve collée à un rocher, incapable de bouger et décoller mes yeux du vide, lorsque je regarde un film je tourne les yeux dès qu'il y a une vue en haut d'un immeuble et j'angoisse en avance ou lorsque l'on parle d'éventuelle situations du genre...

Mais ma plus grosse angoisse que j'ai du mal à calmer est celle qui me prend lorsque je me retrouve seule à la maison, ou même des fois en pleine nuit lorsque je ne suis pas seule. Le moindre bruit me fait sursauter, immédiatement je m'imagine (entre autres choses !) quelqu'un en train d'escalader la maison et soulever des tuiles pour entrer par le toit ou en train d'essayer de forcer une porte.
Si tout d'un coup j'ai un doute sur le fait que la porte est fermée à clef, il me sera bien sûr impossible de dormir avant de m'être levée pour vérifiée !
Même de jour, des fois, cela me prend : pas plus tard qu'hier matin sous la douche j'ai entendu un bruit... J'ai eu beau me maîtriser pour finir ma douche "normalement", j'ai quand même fini ma douche le cœur battant la chamade et les yeux braqués sur la porte.

Chez mes parents je savais la porte inviolable, cela aurait dû me rassurer... que neni ! Le soir venu je tendais l'oreille, tétanisée dans mon lit à l'idée que quelqu'un ait pu s'introduire dans la journée et se cacher dans un placard en attendant la nuit !

Cette peur me vient d'un cambriolage que nous avons subi, alors que mes parents étaient parti en vacances et que j'attendais les résultats du bac pour les rejoindre.
J'étais pourtant sortie ce jour-là, je n'étais pas à la maison, mais il m'est restée cette peur de voir quelqu'un s'introduire chez moi.

Ajoutez à cela ma peur de toujours de me faire agresser et mes cauchemars et vous imaginerez tout ce qui peut me trotter dans la tête dans ces moments où cette peur irraisonnée me prend...

- page 1 de 3